Les solutions
Antifugue®
Système anti-fugue Ailyan intégré aux vêtements

Une solution discrète, élégante et non-stigmatisante !


La technologie au service de la sécurité


La gestion des seniors n’est pas toujours une chose aisée, certaines personnalités sont plus "mobiles" que d’autres ! Le problème est que ce comportement est parfois inconscient et peut mettre en danger la personne en question. Pour pallier à cela, Ailyan a mis au point un système simple et extrêmement efficace de système « anti-fugue » intégré aux vêtements !



Une solution discrète, élégante et non-stigmatisante !


Les capteurs que nous utilisons sont des puces RFID. Ces puces peuvent être appliquées de façon très discrète aux vêtements du résident.

Il s'agit là d'un dispositif non porté et non visible : il n'y a donc aucun risque de gêne pour le résident. De plus, cela permet d'anticiper toute tentative d'arrachageet ainsi de réduire le nombre potentiel de blessures. Le résident ne sait pas qu'il y a une puce dans ces vêtements.

Ailyan programme et fournit le nombre de puces dont vous avez besoin en fonction du nombre de résidents concernés!

Des détecteurs anti-fugue ultra performants !


Grâce aux détecteurs installés aux entrées de votre établissement, évitez toutes sorties non-voulues !

Les détecteurs captent les puces intégrées aux vêtements et envoient immédiatement un signal d’alarme sur les smartphones de votre personnel !

Les détecteurs sont installés autour de l’entrée et sont alimentés sur secteur. Les capteurs sont très discrets et silencieux et peuvent couvrir une distance de 3m pour chaque antenne.





Une solution adaptative !


Ailyan est en capacité de créer ou de s'adapter à votre installation existante d'antifugue. Ailyan propose également différentes possibilité d'envoi/réception des alertes pour prévenir le personnel :

- Envoi des alertes sur les DECT de votre systéme existant d'appel malade / antifugue

- Alarme sonore à un ou plusieurs points
- Envoi de notifications sur smartphones avec le détail
- Possibilité d'acquitter depuis le smartphone
- Possibilité de saisie d'un rapport d'incident (à la voix)

Les smartphones ou tablettes doivent être dotés du logiciel Ergo3 qui permet d'avoir une interface simple avec des raccourcis vers les applications métier
- Envoi des alertes sur les DECT de votre systéme existant d'appel malade / anti fugue